Passer au contenu
  • Directeur général

Michel Guitard est le directeur général de la CBDC Restigouche. Originaire de Pointe-Verte, Michel a déménagé dans la région du Restigouche en 1997. Avant d'occuper son poste actuel, il a été directeur général des Caisses populaires acadiennes pendant 15 ans.

Michel a obtenu son diplôme en technologie des affaires et comptabilité du CCNB Bathurst. Il a poursuivi sa formation en suivant des cours de perfectionnement professionnel à l'Institut de Coopération Acadienne pour compléter son expérience professionnelle.

Sous la direction de Michel, la CBDC Restigouche a connu une croissance remarquable, passant de cinq employés à 35. Au cours de cette période, il a supervisé de nombreux projets nationaux ainsi que de nombreux projets régionaux, provinciaux et atlantiques. De plus, depuis 2019, Michel gère également Services à la Famille Restigouche, qui opère avec plus de 60 employés.

Avec plus de trente ans d'expérience dans le monde des affaires, Michel est devenu une figure respectée dans la région du Restigouche et au Nouveau-Brunswick. Il s'est distingué en tant qu'expert en développement de programme, en gestion de ressources humaines, en gestion financière, en gestion de crédit et en gestion de risques. Le soutien indéfectible de Michel face à l’entrepreneuriat et ses connaissances du marché du travail et des organismes communautaires lui ont valu une grande estime dans la région. Il comprend les besoins régionaux et provinciaux et est rapide à identifier et développer des initiatives et services à valeur ajoutée.

Le développement économique et communautaire est d’une grande importance pour Michel. Il s’est impliqué au sein de nombreux conseils et comités pour le progrès et l’avancement de l’économie au sein de la communauté locale, provinciale et des communautés d’affaires de l’Atlantique. Michel siège au Conseil d’administration de la Société d’inclusion économique et sociale du N.-B. depuis 2017 à titre de représentant du secteur des affaires. En plus de ses propres implications, Michel est une source de motivation pour son équipe et il encourage fortement ses employés à s’impliquer dans le développement communautaire.

Michel a acquis une réputation de gestionnaire innovant et compétent. Il est reconnu pour son dynamisme impressionnant, sa personnalité bienveillante et sa capacité à rester informé des tendances et concepts émergents.

  • Il est reconnu pour son dynamisme impressionnant, sa personnalité bienveillante et sa capacité à rester informé des tendances et concepts émergents.